Aller au contenu principal
Fermer

Under Armour se sépare de Steph Curry alors que la restructuration s'accélère
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 00:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte sur la séparation, perspectives tout au long du document)

Under Armour UAA.N et Stephen Curry se sont séparés, mettant fin à plus d'une décennie de partenariat entre la star de la NBA et l'entreprise de vêtements de sport.

Curry, qui a signé avec la marque en 2013 après l'expiration de son contrat avec Nike NKE.N , a créé la "marque Curry" au sein d'Under Armour en 2020. La marque deviendra indépendante d'Under Armour à la suite de la séparation.

"Under Armour a cru en moi au début de ma carrière et m'a donné l'espace nécessaire pour construire quelque chose de plus grand et de plus impactant qu'une chaussure", a déclaré Curry dans un communiqué.

Under Armour sortira la Curry 13 - la dernière chaussure Curry Brand et Under Armour - en février comme prévu, avec des coloris supplémentaires et des collections de vêtements disponibles jusqu'en octobre, a déclaré la société.

Under Armour a eu du mal à stimuler la demande dans un contexte de fluctuation des tarifs douaniers et de faiblesse des dépenses de consommation. La semaine dernière, l'entreprise a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels médiocres .

"Pour Under Armour, ce moment est synonyme de discipline et de concentration sur la marque UA à un stade critique de notre redressement. Et pour Stephen, c'est le bon moment pour laisser ce que nous avons créé évoluer selon ses conditions", a déclaré le directeur général Kevin Plank.

Le fondateur Plank est redevenu directeur général en avril 2024 après deux baisses consécutives des ventes annuelles et a mené une restructuration qui a impliqué un contrôle strict des stocks de certains produits, une réduction des promotions et des suppressions d'emplois.

L'entreprise a déclaré jeudi qu'elle avait élargi ses plans de restructuration et qu'elle avait l'intention d'engager 95 millions de dollars de charges supplémentaires, y compris la scission de Curry.

Under Armour ne s'attend pas à ce que la séparation de la marque Curry ait un impact significatif sur ses résultats financiers consolidés ou sur sa rentabilité.

L'entreprise estime que son chiffre d'affaires mondial dans le domaine de la basket-ball, y compris la marque Curry, sera compris entre 100 et 120 millions de dollars pour l'année fiscale 2026.

Valeurs associées

66,040 USD NYSE +2,87%
4,660 USD NYSE -3,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.11.2025 09:15 

    La croissance des ventes au détail et de la production industrielle en Chine a légèrement ralenti le mois dernier, selon des données officielles publiées vendredi, signe des difficultés économiques persistantes de la deuxième économie mondiale. Le géant asiatique ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 09:04 

    Une attaque russe de missiles et de drones ciblant principalement de nombreux quartiers de Kiev a fait au moins quatre morts, a annoncé vendredi Volodymyr Zelensky, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ukrainiens sur son territoire. "Quatre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 08:47 

    (Actualisé avec Rubis, Siemens Energy, Pluxee) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par Zonebourse 14.11.2025 08:45 

    Vallourec publie un RBE (résultat brut d'exploitation) groupe de 210 millions d'euros au titre du 3e trimestre 2025, en hausse de 12% par rapport au trimestre précédent, en ligne avec le milieu de la fourchette prévisionnelle communiquée. Sur son principal segment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...